| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://koralik.vip-blog.com


WhErE iS My MiNd ?
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

WhErE iS My MiNd ?

VIP-Blog de koralik
Kora-52251@hotmail.com

  • 96 articles publiés
  • 11 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 17/05/2006 20:36
    Modifié : 03/10/2009 00:09

    Fille (26 ans)
    Origine : 77
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ * VIDEOS * ] [ * SOUNDS * ] [ * TEXTES * ] [ *POLITIQUE* ] [ *EGO* ]

    [IVY]Tokyo Décadence

    13/06/2008 13:11



    Connaissez-vous l’histoire d’Aï ?

    Cette jeune fille de 22 ans vit à Tokyo. Elle vend ses charmes à la haute société de la capitale nipponne, via un service de prostitution SM.
    Elle traîne sa solitude et son désenchantement dans les couloirs d'hôtels, harnachée et bardée de cuir ou affublée de déguisements grotesques afin de satisfaire fantasmes et déviances perverses de ses compatriotes de clients.

    En fait, cette histoire c’est celle du film « Tokyo décadence » de Ryu Murakami, écrivain célébré pour des ouvrages tels Les Bébés De La Consigne Automatique ou Bleu Presque Transparent

    Dans Tokyo Décadence, le symbole du sexe devient instrument de la dégradation et de l’humiliation… Des espaces et des corps inertes, vitrifiés derrières des surfaces oppressantes, c’est le Tokyo de Murakami….
    Se protéger et endurcir son corps et son esprit, en l’humiliant, le saturer de cynisme et de douleur c'est un peu le but poursuivi par les personnages du film….
    Aï s’est affranchi de son corps… chaos intérieur…
    A l’écran, figures mortifères et visages de souffrance…
    L'espace diurne s'oppose toujours à la nuit, l'un étant la source de l'autre, les racines des méandres dégénérescents de l'obscurité pernicieuse.

    La mise en scène est violente alors que l'histoire s'ouvre sur des scènes extrêmes et ciselées pour se conclure dans l'onirisme et le laxisme.
    Dans ce Tokyo froid et fou qu'explore l'écrivain, la quête de l'ordinaire et du conformisme absorbe toutes les forces vives d'êtres ayant choisi de se jeter dans leurs sombres passions.
    Il y a cette ville nocturne, dangereuse et opiacée appelant désespéramment les faubourgs clairs et vaporeux, la drogue et l'alcool, les atours de cuirs gainant les corps et cette robe blanche trop ample pour une jeune femme perdue.
    Il y a aussi cette lucidité et ce pessimisme dans le film de Murakami…
    Son œuvre poursuit l'entreprise de dénonciation de tous les comportements modernes déjà énoncés dans son ouvrage. Il dépeint une descente aux enfers sans empathie.

    Triste et sibyllin constat qu'une existence sans ferveur, baignée de neurasthénie et cruellement redondante, où il ne reste, pour s'éclipser pudiquement, qu'à avaler la pilule.






    (( Constellations de cris ))

    05/06/2008 23:25




    On dit que la nuit est belle lorsqu'elle s'étoile et que la lune éblouit les yeux des noctambules. Si la nuit fascine c'est juste parce que les étoiles et la lune sont de bons faire-valoir. Ils magnifient la profonde noirceur qui se dégage des nuits sans sommeil.


    C'est une nuit comme celle là que je vois à ma fenêtre. Une nuit qui donne envie de se jeter dans le vide. Une nuit qui fait trembler. Une nuit qui pousse à l'autodestruction.

    Voilà. Je suis perdue. Je m'hypnotise de pixels en espérant y trouver l'artifice qui me sauvera. Parce qu'à force de rendre ses pupilles imperméables, on fait pleurer son coeur des gouttes de sang. Le sang qu'on a pas réussi à arracher aux autres alors qu'on a trop eu le goût du notre dans la bouche.


    Et lorsque tout se mélange, entre haine et amour, on serre les poings. Intensément. Quelques secondes.

    Le poing de la révolte levé, nos veines saignent les peurs à n'en plus finir.

    Même plus la force de le lancer contre leurs visages.

    Génération au coeur mutilé. Sans réaction. Sans cri.

    On baillônne nos interrogations par honte et pudeur, fatigués d'avoir trop cru.

    L'innocence balayée, la lucidité devient effrayante.


    On se croirait presque en état de mort clinique devant le monde.

    Et pourtant. Y'a trop de fantasmes dans nos têtes. A l'intérieur, des envies, des rêves, un bruit infernal. Avec la peur de l'implosion. Et lorsque sur le fil du rasoir, on dirige ce dernier vers nos poignets, on ferme les yeux et on tente d'entendre les battements du coeur. Juste pour se donner un peu de consistance sur l'échelle de l'univers. on repose la lame et on pleure.

    Et puis on ouvre une bouteille d'alcool. On avale vite pour avoir l'ivresse et puis on se laisse emporter par une triste mélodie.

    Celle de la faiblesse.


    Fatiguée de trop penser. Envie de lâcher prise. Juste m'autoriser une parenthèse dans cette nuit étoilée d'amertume.






    [POLITIQUE] Explication Nouveau Parti Anticapitaliste

    29/05/2008 04:17




    OB-NPA
    envoyé par oziel1996







    [PARANO] Un pavé de plus et encore un peu moins

    25/05/2008 19:01



    Citoyens et citoyennes,

    Vous n’êtes pas sans ignorer qu’aujourd’hui, la France est perturbée par un vaste mouvement de grève de la fonction publique.
    Les personnels de la fonction publique d’Etat (douanes, finances, culture, équipement), de la fonction publique territoriale ( mairies, conseils généraux, conseils régionaux), les hôpitaux, la Poste, France Telecom , l’ANPE, France 3, Météo France, et le transport aérien seront fortement mobilisés aujourd’hui, pour dénoncer la casse du service public et les nombreuses suppressions de postes dans ces secteurs.

    Mais s’il existe aujourd’hui un secteur qui se trouve au cœur de cette mobilisation c’est bien l’Education !
    Cinq fédérations d’enseignants, deux syndicats de lycéens et trois organisations étudiantes ont appelé à la grève contre les 22 900 suppressions de postes inscrites au budget 2008.
    Ils ont été rejoints par une intersyndicale de l'enseignement supérieur et de la recherche, qui demande "l'arrêt du projet de dissolution des organismes de recherche". La FEP-CFDT, principal syndicat d'enseignants du privé sous contrat souhaite également mobiliser contre les nouveaux programmes de l'école primaire. Selon un recensement établi par le Snuipp-FSU, près des deux tiers (63 %) des professeurs des écoles devraient être en grève.

    Depuis que notre ami Xavier Darcos a pris les rennes du ministère de l’Education Nationale, rien ne va plus.
    Non remplacement des fonctionnaires qui partent à la retraite, diminution du nombre de professeurs dans le primaire et le secondaire, casse des organismes de recherches, réforme des programmes de l’école primaire ahurissante... On ne manque pas de raisons de faire grève, c'est le moins que l'on puisse dire !

    L’Education va mal dans notre pays, c’est une évidence, mais les professeurs aussi ressentent une profonde amertume devant ce spectacle pitoyable offert par le gouvernement en place.
    Entre les salaires qui n’ont pas bougés depuis des années et les conditions de travail qui sont de plus en plus difficiles (manque de moyens, manque de personnel), sachez seulement qu’un professeur sur deux pense à changer définitivement de carrière. Et ce n’est pas étonnant !
    Alors que « notre » président souhaite réhabiliter l’autorité du professeur, la tendance est plutôt à l’économie de moyens !
    Nos AVS (Auxiliaires de Vie scolaire) ont des statuts précaires, les AE (Assistants d'Education)craignent pour leur avenir, et les RASED (Réseau d'aide) n'arrivent plus à fonctionner correctement.

    Prenons l’école primaire pour exemple.
    Notre ministre a décidé sans aucune consultation préalable de réformer (une fois de plus) les programmes du primaire. La première version, présentée le 20 février, continue d'être violemment contestés par la plupart des organisations syndicales du premier degré ainsi que par les mouvements pédagogiques.
    Programmes qui alourdissent encore les contenus au détriment d’une réelle efficacité et bénéfice pour l’élève et tout ceci avec 3 heures en moins !
    La suppression de l’école le samedi matin supprimera en effet 3 heures de classe effective aux élèves en primaire. Ces 3 heures seront rattrapées à d’autres moments (le mercredi matin pour être clair) par les enseignants pour mettre en place du soutien aux élèves en difficultés (2h) et pour des concertations et formations (1h). Au lieu de repenser une véritable politique de soutien aux élèves en difficultés qui DEVRAIT se caractériser par la mise en place de moyen matériels et humains, on en demande encore plus aux enseignants avec encore moins ! J'en veux pour modèle les fameux soutiens mis en place durant les vacances (et oui, vous pourrez plus dire qu'on fout jamais rien!)
    Tout ceci décidé arbitrairement par notre gouvernement (tout comme l’heure supplémentaire d’EPS finalement oubliée, l'étude des porcelaines, le retour de la leçon de choses et de la petite phrase de morale dès l’an prochain sur tous les tableaux).

    Le dialogue, notre ami Darcos ne doit pas savoir ce que c’est à en croire son comportement autiste (un signe distinctif des membres du gouvernement qui ne s’illustrent que par leurs cafouillages et leur tendance à la cyclothymie)
    Alors que les lycéens, les étudiants et les professeurs descendent dans la rue, notre ministre fait la sourde-oreille.
    Non, il n’y a aucun problème.
    Aujourd’hui, non plus. Il y a le service minimum de toute façon.
    Et puis faut pas se leurrer, perdre entre 60 et 90 euros par jour de grève ca fait mal. Très mal.
    Le gouvernement joue encore sur cette baisse du pouvoir d’achat. Une aubaine.
    L’utilité de la grève ?
    Euh… je cherche… Mais de toute façon, la nouvelle idée de Darcos est de forcer les enseignants à se déclarer gréviste 2 jours avant la journée de mobilisation. Histoire de casser encore davantage ce droit.
    On fait un sacré bon en arrière.
    Les réformes c’est fait pour progresser, pas pour reculer.
    Il serait bon que certains assimilent la leçon avant qu’il ne soit trop tard.

    Dans tous les cas plus que 2 mois avant les vacances. Deux mois et les réformes passeront quoiqu'on en dise.
    De toute façon, c'est toujours les fonctionnaires gauchistes les méchants.
    Comment pourrait-il en être autrement?




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact koralik ]

    © VIP Blog - Signaler un abus